1/Qui sommes-nous ?

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
Les CGV détaillées ci-dessous (ci-après désignées les « Conditions Générales »), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site SHOPICOOL et la société SHOPICOOL, immatriculée sous le numéro 808 965 222

Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions en vigueur au jour de la commande. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance, et ce conformément à la loi française qui sera seule applicable. Vous êtes par principe un consommateur. Les offres sur ce site sont proposées en priorité au grand public

 

2/Le Concept Shopicool

SHOPICOOL est un concept novateur développé afin de palier à l’impossibilité, lors de l’achat d’un produit de consommation hitech/innovant, de pouvoir se faire un avis personnel sur un produit dont l’achat est envisagé en l’essayant dans le temps et en conditions réelles.

Le concept SHOPICOOL permet de remédier à cette impossibilité en faisant tester le produit au client potentiel pendant 20 jours pour 20€. Si le client souhaite conserver le produit il devra alors payer le restant dû sur le prix initial du produit, s’il souhaite le retourner il pourra le faire gratuitement.

Ce mode de distribution permet au client potentiel de découvrir en main propre des produits onéreux pour un faible coût et de s’assurer que le produit lui convienne avant un possible achat.

3/Accessibilité des services
Les commandes réalisées par le client sur le site seront accessibles uniquement en Ile de France. Toutes les commandes en dehors de ces zones ne seront pas prises en compte. Et seront remboursées sous 10 jours.

4/ Prix et validation de test
Les prix initial des produits sont affichés en euros. Le test de ces produits est de 20€. Les frais indiqués lors de la validation de la commande du Client lui sont de 20€. Après 20 jours de test, si le client décide de conserver le produit ou le retourne en mauvais état/défectueux/abîmé, il s’acquittera sous 10 jours du restant dû sur le prix initial du produit.

5/ Produits et disponibilité 
Les offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site. Shopicool ne garantit d’aucune façon le maintien des produits à la vente pendant une période précise. Shopicool s’engage à prévenir par email ou par téléphone tout Client qui aurait passé commande d’un produit indisponible. En aucune façon, le Client ne saurait engager la responsabilité de Shopicool dans l’hypothèse où il aurait validé la commande d’un produit indisponible. En cas de débit du montant d’une commande relatif à un produit indisponible, Shopicool s’engage dans un délai de 10 jours selon le choix du Client, soit à rembourser le Client, soit à lui émettre un avoir du montant de sa commande.

6. Commande et paiement

Le Client qui souhaite acheter un ou plusieurs articles sur Shopicool doit vérifier sa sélection, valider le choix du ou des produits sélectionnés en cliquant sur l’icône « Testez pour 20€» :

-  les frais de port de la commande sont inclus dans les 20€.

-  le Client accède ensuite à une page de paiement récapitulant sa commande.

Les paiements en ligne seront effectués par carte bancaire ou avec un compte Paypal. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal ou du système sécurisé Stripe qui utilisent le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont chiffrées. Shopicool se dégage de toute responsabilité en cas de litige entre le Client et la société Paypal ou entre le Client et la société Stripe. Lorsque la commande est finalisée, Shopicool confirme la commande au Client en lui adressant un email récapitulatif.

La commande par le Client implique l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales. Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter. Toute commande est considérée comme effective dès lors que la commande aura été encaissée par Shopicool. Shopicool confirmera l’acceptation de cette commande au Client par courrier électronique sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur. Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à Shopicool. Shopicool ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client. L’enregistrement des données par la société Shopicool constitue une preuve de la nature, du contenu et de la date de commande.

7/Comment suivre l’état d’avancement de ma commande ?

Nous vous notifierons par email pour chaque étape de votre commande : confirmation de commande, préparation en cours et confirmation d’expédition.

Avant de nous (re)contacter car vous avez peur de ne pas avoir reçu de réponse, pensez à regarder dans votre dossier « Spams » ou « Indésirables» de votre boite email au cas où un email se serait glissé malencontreusement dedans. Nous répondons très rapidement.

 

8/Quel est le délai de livraison ?

Les produits référencés sur SHOPICOOL sont livrés par les équipes Shopicool sous 96h maximum.

  

D'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter sur azim@shopicool.fr :)